Temps de lecture 9 minutes

Comment créer son logo en 2021 ?

Créer son logo : Faire appel à un graphiste ou utiliser des logiciels ? - ©creation-sites.com

Pour développer son activité, rien de mieux qu’un logo afin de mettre en image l’identité de votre entreprise. Le logo permet aux clients de reconnaître votre société ainsi que sa notoriété, il sera ancré dans la mémoire de chacun et détiendra une puissante énergie quant aux pensées qu’il suggère. Le logo permet de vous distinguer de vos concurrents, il peut s’intégrer sur tout type de support, il fidélise la clientèle et même, attise la curiosité. Créer son logo demande inspiration et créativité, plusieurs choix s’offrent à vous en ce qui concerne sa conception.

Créez vous-même votre propre logo VS commandez les services d’un designer

Dans un premier temps, l’analyse des logos qui existent déjà est importante. D’une part parce que votre logo doit être unique et d’autre part puisqu’il doit inspirer indubitablement l’origine et l’identité de votre marque, vous pouvez donc étudier les conceptions déjà existantes.

Ensuite, si votre talent de créateur et innovateur vous le permet, vous pouvez commencer à réfléchir à la forme ou aux motifs et lettres que vous souhaitez intégrer à votre logo. Or, l’aspect graphique de celui-ci prévient de sa particularité de transcription. Vous devez donc acquérir et faire preuve de compétence dans le graphisme. C’est en vous aidant des logos qui existent que vous parviendrez à découvrir des techniques graphiques uniques et tendancielles.

4 conseils et astuces pour la création de votre logo en 2021

Si vous souhaitez créer vous-même votre propre logo, quelques outils et astuces pourront vous être d’une grande utilité. Pour trouver un symbole qui aura pour signification votre entreprise, vous devrez réfléchir puisque ce logo sera définitif et même décisif, de plus en 2021 il faut se démarquer de ce qui règne déjà dans les mémoires. Un bon logo, qui cache et à la fois dévoile une partie de votre identité, est toujours plus accrocheur. Afin de créer le caractère qui qualifie l’aspect principal d’une marque, couleur, forme, aspect, apparence de lettre ou de mot et choix de la police sont la découverte d’une nouvelle personnalité.

Votre logo doit être parfaitement lisible

Attention aux logos dont les écritures ne permettent pas d’identifier rapidement votre entreprise. De plus, il doit être clair, convainquant et évoquant.

Les couleurs doivent justifier l’origine et l’identité de la marque

Du vert pour la nature, du bleu pour l’eau, le confort la sécurité, du rouge pour le romantique, la passion, la chaleur, la puissance, du noir pour la simplicité, du blanc pour la transparence, du jaune pour la jeunesse, l’originalité et l’optimisme, etc. La majorité des marques utilise ces quelques teintes et il est conseillé de n’utiliser qu’un maximum de trois couleurs.

Votre logo est unique et mémorisable

Personnalisé, si votre logo est unique il aura d’autant plus de succès. Un logo qui inspire une marque déjà existante fera office de contrefaçon et n’inspirera pas la nouveauté. Simple ou saisissant, votre logo doit marquer les esprits, sortir du commun pour être mémorisé. De plus, il doit être assez neutre pour survivre aux tendances de plusieurs époques afin d’assurer sa pérennité.

Utilisez un outil ou éditeur en ligne pour plus de libertés

En faisant appel à un outil comme Photoshop, vous pourrez avancer sur la création d’un logo en ligne. Pour cela il faut effectivement avoir des compétences en ce logiciel qui requiert quelques manipulations particulières. Avec Photoshop, vous pouvez également créer un logo à partir d’une photo.

Que valent les logiciels de logos gratuits online ?

Certains sites génèrent pour vous des logos qui n’ont pas été utilisés et sont libres de droits. Logotypemaker, DesignEvo, Canva, ils sont très nombreux à proposer ce service. Un des avantages prépondérants est qu’ils peuvent vous inspirer selon l’origine de votre marque (sport, cosmétique, nature, etc.). Les générateurs de logo, révolutionnaires, analysent votre site internet grâce à des programmes et définissent un graphisme qui semblent correspondre.

Faites appel à un graphiste

La tâche est tout autre puisque le professionnel, bien qu’il ait pour habitude de créer pour les autres, doit avoir à sa connaissance les singularités uniques de votre entreprise et de son identité. C’est en çà que votre travail demeure, vous devrez faire preuve de perspicacité et apporter au professionnel les informations nécessaires afin qu’il puisse concevoir ce que vous attendez de lui. Le graphiste, qui est humainement doté de capacités sensibles, a des avantages que les générateurs de logos en ligne n’ont pas. Enfin, la qualité professionnelle sera au rendez-vous.

Une des manières de trouver facilement un freelance graphiste / designer et d’avoir des avis de sélectionner le graphiste, c’est simplement Fiverr :

Comment créer un logo transparent ?

Le graphique d’un logo transparent est unique et très design. Vous souhaitez un arrière-plan transparent ou une image transparente ? Vous pouvez utiliser un logiciel qui vous permettra diverses possibilités pour la création de fond transparent à l’aide d’une image, d’un texte ou d’une vidéo. 

Comment créer son logo gratuitement ?

Personnalisez votre nouveau logo professionnel grâce à divers supports internet. Choisissez un éditeur créateur de logo gratuit ou créez votre propre logo à l’aide de modèles. Sélectionnez les couleurs, designs et icônes que vous souhaitez faire apparaitre. Téléchargez gratuitement une application qui vous permettra de concevoir le logo parfait.

Quel est le meilleur logiciel pour créer un logo ?

Les diverses fonctionnalités et outils des logiciels qui vous permettent de concevoir votre nouveau logo sont très efficaces. Adobe Photoshop est l’un d’eux, les programmes facilitent la création d’un logo unique au design personnalisé. Utiliser des supports pour faciliter la conception des logos professionnels est de plus en plus répandu.

Comment créer un logo sur téléphone ?

Sélectionnez une application pour concevoir votre propre logo gratuit en utilisant les fonctionnalités mises à votre disposition. Pour personnaliser votre logo choisissez un ou plusieurs supports de création, qui offre la possibilité d’ajouter du texte, une animation, utiliser un contenu unique et un design à votre image.

Derniers articles Blog

Bah oui, notre site utilise lui aussi des cookies :) Bla-bla en poursuivant votre navigation vous acceptez ceci.
OK